rockartwork
[RETOUR]

///DES LARMES COMME DES BANANES

01

"UN LIVRE POUR LES TÉMÉRAIRES ! Narration bousculée, humour grinçant et cynisme désabusé, toujours dans l'outrance, CE LIVRE N'EST PAS DESTINÉ À SATISFAIRE UN LARGE PUBLIC. Ça parle beaucoup de sexe et on y écoute du rock'n'roll des plus sauvages. C'est d'un mauvais goût délibéré et c'est totalement désespéré. Vous voilà prévenu !" Tel est le résumé du premier roman de l'auteur sergeDEFT, pour ces passions communes, Rock Artwork était le studio graphique qui lui fallait pour mettre en image son univers.

1. COUVERTURE

UN LIVRE POUR LES TÉMÉRAIRES ! Narration bousculée, humour grinçant et cynisme désabusé, toujours dans l'outrance, CE LIVRE N'EST PAS DESTINÉ À SATISFAIRE UN LARGE PUBLIC. Ça parle beaucoup de sexe et on y écoute du rock'n'roll des plus sauvages. C'est d'un mauvais goût délibéré et c'est totalement désespéré. Vous voilà prévenu !


2. TEASER VIDEO
01

Pour l'album "Supernova", les paroles, souvent très engagées, portent à se remettre en question, poussent à la révolution, et me donnent l'idée de m'inspirer des affiches de propagande. Les couleurs rouge et noire présentent sur ces affiches sont aussi associées au mouvement rock. Le symbole de l'étoile utilisée dans le logo de Chris Maldah fait la liaison entre la définition d'une Supernova, ces affiches de propagande et la symbolique rock. J'organiserai, pour la suite, une autre session photo avec Frédéric Champion, orientée autour du travail en studio et de l'artiste entouré d'instruments pour agrémenter le livret de l'album dont je m'occupe aussi de toute la mise en page.

01
02 03 04 05
3. MATERIEL PROMOTIONNEL

C'est avec quelques photos et un titre que la production m'a contacté pour la réalisation de la pochette du premier CD single "M'arrêter un peu". Avec ces quelques éléments, je propose un 1er essai (fig.1). Je travaille cette photo pour la passer dans un joli noir et blanc, ce mur de brique me rappelle ainsi les pochettes des premiers albums des Ramones. Très influencé par le graphisme des années 50/60, je m'inspire du designer américain, Saul Bass pour faire cette illustration de cet homme qui court.

Ce premier essai est concluant mais l'artiste n'est pas assez mis en valeur sur cette photo. Une nouvelle séance professionnelle et un clip vidéo me donneront plus de "matières" pour continuer le travail et arriver au résultat final (fig.3).


ALL NAKED >>
TOP
> Besoin d'un flyer pour votre événement ? contactez-moi !