Chris Maldah est un auteur / compositeur suisse, évoluant dans un style pop rock, produit par Mountain Music et Depkall, distribué par Universal Music Suisse. en 2005, J'ai eu l'occasion de composer toute son identité graphique pour la sortie de son album "Supernova". Voici en détail, tout le travail réalisé...
C'est avec quelques photos et un titre que la production m'a contacté pour la réalisation de la pochette du premier CD single "M'arrêter un peu". Avec ces quelques éléments, je propose un 1er essai (fig.1). Je travaille cette photo pour la passer dans un joli noir et blanc, ce mur de brique me rappelle ainsi les pochettes des premiers albums des Ramones. Très influencé par le graphisme des années 50/60, je m'inspire du designer américain, Saul Bass pour faire cette illustration de cet homme qui court.
Ce premier essai est concluant mais l'artiste n'est pas assez mis en valeur sur cette photo. Une nouvelle séance professionnelle et un clip vidéo me donneront plus de "matières" pour continuer le travail et arriver au résultat final (fig.3).
Le travail sur le single "J'oublierai tout" est un peu diffèrent. Ce single compte un invité de marque, le rappeur Stomy Bugsy, déjà bien connu du grand public. Ce titre est à l'origine composé pour figurer sur une compilation pensée par Passi. Fort du succès de son duo avec Calogero, Passi souhaite mêler des artistes rap et rock pour des duos inédits. C'est cet "affrontement" que je décide d'illustrer. En rappel de l'univers conçu pour Chris, on retrouve au fond une typo rouge et noir.
Fort de mon expérience en réalisation d'animation flash, je leur propose de réaliser un dessin animé spécialement pour faire le buzz. Il sera inclus sur le CD single en bonus CD rom.